Un Centre Social Guyanais en visite au Centre Social de la Bugallière

guyanne-bugalliere

Plus de 7000km séparent le Centre Social de la Bugallière et celui de Mana en Guyane. Ce qui n’a pas découragé Mme Mong Tho, coordinatrice enfance-jeunesse de traverser l’atlantique pour observer l’action jeunesse du Centre Social orvaltais…

Mme Mong Tho animatrice coordinatrice enfance – jeunesse fait partie de l’équipe du Centre Social de Mana, en Guyane, tout nouvellement agréé (décembre 2018).
 

Lors de son passage en Métropole (un voyage de plus de 7000km), Mme Mong Tho est venue passer une journée au Centre Socioculturel de la Bugallière pour découvrir et observer l’action jeunesse du Centre Social orvaltais, notamment le travail autour des questions de développement du Pouvoir d’Agir et de la participation citoyenne.

Un grand remerciement à l’équipe bénévole et professionnelle du Centre Socioculturel de la Bugallière pour l’accueil et le partage de ses expérimentations.
 
À quand la visite du Centre Social guyanais maintenant ?
Le Centre Social Mana en Guyanne : Crédit photo : FB du CSC MANA
 

Pour aller plus loin…

La Guyane ou l’émergence d’un réseau de centres sociaux – Article FCSF
Courant 2017, le directeur de la CAF de Guyane rencontre la FCSF. Les Centres Sociaux, leurs approches et modes d’intervention apparaissent être de vraies opportunités pour le territoire et les habitants pour agir. Mais comment accompagner l’émergence de centres sociaux ? FCSF et CAF de Guyane signent alors une convention pour qu’une mission soit animée autour de cet objectif. C’est Christian Dumortier, ancien délégué de la fédération de l’Ardèche qui va la porter.
Aller au contenu principal