« Si j’étais président(e)… » – Prix Jeunesse pour l’égalité

Concours de création de vidéos et d'affiches à destination des 11-25 ans.

Si j'étais président

Si vous étiez président(e), vous feriez quoi contre les inégalités ? C’est la question que l’Observatoire des inégalités pose aux 11-25 ans pour cette nouvelle édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité ». Les participants ont jusqu’au 30 janvier 2022 pour nous envoyer leurs vidéos ou affiches.

À quelques mois des élections présidentielles, nous les invitons à participer au débat en faisant entendre leurs idées pour une société plus juste.

Pour participer c’est très simple : il faut avoir entre 11 et 25 ans, concourir par équipe de deux minimum, et présenter une affiche ou une vidéo.

À gagner ? Une place pour la cérémonie finale, organisée à Paris le 23 mars 2022 (date à confirmer) en présence de l’ensemble des finalistes. Les gagnants y seront annoncés et recevront leur trophée et des prix d’une valeur d’environ 300 euros.

Pour gagner, pas besoin d’être une experte de la vidéo ou un as du graphisme, un fin économiste ou une redoutable politologue. Ce qui compte pour le jury, c’est l’originalité de la création et la force du message.

Alors, partagez l’information autour de vous et auprès des jeunes de votre entourage. Et si vous travaillez avec des 11-25 ans, c’est l’occasion de les mobiliser autour d’un projet stimulant !

 

Aller au contenu principal