Journée inter-réseaux Pouvoir d’Agir des jeunes [44 & 72]

Pouvoir d'agir des jeunes 44 72

Les Fédérations des Centres Sociaux de Sarthe et de Loire-Atlantique invitent les professionnel·le·s et bénévoles de leurs réseaux à une journée de rencontre et d’échange autour du Pouvoir d’Agir des Jeunes. Cette journée s’inscrit dans la dynamique insufflée par l’Union Régionale suite à sa formation/action sur le Pouvoir d’Agir des jeunes, la création d’outils ludiques et la mise en place d’expérimentations locales. Cette journée est ouverte à tous les professionnels et bénévoles des Centres Sociaux adhérents aux fédérations 44 et 72 qui aspirent à une animation jeunesse renouvelée.

Au programme de la journée :

  • Éducation ou Éducation Populaire : pas toujours simple de faire la distinction dans nos actions !!
  • Non, non, dans mon centre, nous n’avons aucune représentation, aucun cliché sur les jeunes !
  • Les jeunes ont la même place que tous les habitants dans les Centres sociaux !!
  • Nous favorisons l’expression des jeunes, et ça marche, ils sont écoutés, entendus !!
  • Retour rapide sur la dynamique autour du Pouvoir d’Agir des Jeunes en Pays de la Loire (formation/action, kit Super Pouvoir d’Agir des jeunes, expérimentations…)

Le kit Super Pouvoir d’Agir a été réalisé par l’Union Régionale des Centres Sociaux des Pays de la Loire à l’issue de la formation/action sur le Pouvoir d’Agir des jeunes. Il est composé, entre autres, d’un livret pédagogique et de jeux permettant de se familiariser avec des notions et apports pour accompagner le développement du Pouvoir d’Agir.  L’après-midi de cette journée permettra aux participants de tester concrètement certains des jeux du kit.

Plus d’infos sur le kit Super Pouvoir d’Agir des Jeunes [et des moins jeunes] en cliquant ici.

Informations pratiques :

12 bis avenue des Thébaudières, 44800 Saint-Herblain

Pour favoriser la dynamique et les réflexions, il est vivement conseillé de venir à 2 personnes par structure (binôme salarié/administrateur).

Aller au contenu principal