[Vidéo] Recueil de paroles : “Moi, je dirais de changer les voisins !”

Super Pouvoir d'Agir des jeunes à Fontaine

Le Centre Socioculturel de la Fontaine, qui a participé à la formation/action Développer le Pouvoir d’Agir des Jeunes vous propose une vidéo du recueil des ” mots et des maux “ du quotidien des habitants du quartier. Découvrez la vidéo !

Le centre Socioculturel de la Fontaine accompagne “le groupe d’échange et d’actions : Les jeunes de ma rue !” depuis 2017 . Ce groupe s’inscrit dans l’expérimentation du DPA (Développement du Pouvoir d’agir des habitants) avec le soutien de la Ville de St Sébastien sur Loire, de la DRDJSCS et de la CAF de Loire Atlantique. Il a pour objectif d’améliorer le vivre ensemble sur le quartier de la Fontaine et des Savarières en impliquant l’ensemble des acteurs concernés ( habitants jeunes et moins jeunes , institutions et partenaires) en lien avec la problématique « des jeunes dans l’espace public » .

Aujourd’hui , après 1 an, les acteurs du Centre Socioculturel ont recueilli les mots et les maux des habitants, enfants, jeunes, adultes et séniors, lors de rencontres des habitants dans l’espace public. Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée.

 

 

 

Vous souhaitez plus d’infos sur cette belle expérimentation ? 

Contact : Emilie RICHEUX (Animatrice référente du projet DPA ) Marion AUBERT (Animatrice graphiste )

02 40 34 34 14 –  jeunesse@cscfontaine.fr 

Site internet : www.cscfontaine.centres-sociaux.fr

Aller à la barre d’outils